Vitigilo de Michael Jackson

Publié le par Jadoune

Cher blogeur, j'ai pris la grande initiative de faire un article sur la couleur de peau de Michael Jackson. En effet, je reçois plein de commentaires du genre « Il aurait pas dut se faire blanchir la peau » ou encore, l'autre jour, en cours de Français « Mais sa maladie est une excuse bidon etc.... ». Tout d'abord, je tiens à dire que moi aussi, au début, j'avais du mal à y croire je me disais « c'est bizarre quand même cette histoire de maladie qui dépigmente la peau » et bien, cher fans, je pousse un GRAND coup de gueule ! Y en à marre ! Il faut que ses préjuger cessent ! Alors je fais cet article, en espérant que, enfin, les rumeurs cesseront. Et je remercie par ailleurs les gens qui feront tourné cet article sur tout les blogs.

1)Qu'est-ce que le Vitiligo ?

Le vitiligo est une maladie de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s'étendent sur la peau. Cette maladie peut être d'ordre génétique ou liée à un stress violent. La dépigmentation que provoque cette maladie résulte de la perte des mélanocytes (cellules produisant la mélanine).
Les zones atteintes n'étant plus pigmentées, elles sont particulièrement sensibles aux rayons ultraviolets (la mélanine ayant habituellement pour rôle de protéger du soleil grâce au bronzage).( voilà la raison pour laquelle Michael se cache constamant sous un parapluie ou encore des foulards) Dans certains cas, on peut aussi constater une concentration de mélanine (zone plus sombre) aux abords de la zone atteinte.
Ce défaut pigmentaire se manifeste principalement sur le visage, les extrémités, les articulations et les zones de frictions.

Plus d'information (cliquez)

Michael Jackson n'est pas la seule célébrité à être atteinte de cette maladie

Personnalités atteintes du vitiligo :
•Michael Jackson, chanteur, auteur-compositeur et danseur chorégraphe américain en est atteint depuis le début des années 1980
•Graham Norton, acteur, comédien et présentateur irlandais à la BBC.
•Lee Thomas, journaliste et présentateur américain de la chaîne de télévision Fox2.
•Hedvig Lindahl, joueuse de football au Linköping FC et en équipe nationale de Suède.
•Holly Marie Combs, actrice américaine, principalement connue pour jouer Piper Halliwell dans la série Charmed



Voici désormais quelques photos de personne atteintes du Vitiligo, et avec des photos de Michael où l'on voit ses tâches.



Merci à ceux qui ont pris le temps de lire l'article et qui le feront tourner =)




PS : Deuxième COUP DE GUEULE !! Cet article parle strictement de sa maladie de peau okay ? Alors ne venez pas me bassinez en me disant " Tous le monde sait qu'il c'est fait refaire le nez " Hé, l'ais-je nié ? Non, je n'ai rien dis à ce sujet ! Oui Michael Jackson c'est fait refaire le nez, le menton etc... A multe reprise. Même lui le disait. Alors...
Dites, quand une bimbo ce fait refaire le nez, ou la poitrine, vous ne dites rien pas vrai ? Alors, pourquoi à MJ vous le critiquez ?? Aller, je ne vais pas m'attarder là-dessus, mais si vous n'aimez pas MJJ, et bien, ne dites rien, ne serrait-ce par respect pour lui maintenant qu'il est partit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonne initiative d'avoir écrit cette article ! P'tite sœur !<br /> <br /> <br />
Répondre